Ecrire et lire l'Enseignement catholique

Darwin XXI : pour permettre aux centres PMS de se réinventer et de s’adapter dans le difficile contexte du 21e siècle

Le 23 novembre dernier, la Direction des centres PMS du SeGEC conviait les équipes PMS à assister à une journée de présentation et d’appropriation du modèle de fonctionnement proposé par le projet « Darwin XXI ». Un modèle de fonctionnement non contraignant qui doit permettre aux CPMS de se réinventer, de s’adapter et de trouver des stratégies pour continuer à fournir aux élèves les services auxquels ils ont droit. Et ce malgré les difficultés liées au contexte difficile actuel, passé et futur. De quoi faire entrer les centres PMS de manière solidaire, saine et réaliste dans le 21e siècle. 

Formations à destination des PO : un premier bilan positif
Violences intrafamiliales : comment « faire taire le silence » ?
Enseignement catholique
OÙ lire entrÉes libres?

Des exemplaires sont à votre disposition dans votre école ou votre centre PMS si celle/celui-ci fait partie du réseau libre confessionnel.
Vous pouvez vous inscrire (ou vous désinscrire) à une lettre d'information donnant accès gratuitement à la version électronique.
Vous pouvez vous abonner à la version papier.
entrées libres, le mensuel de l'Enseignement catholique - Dix numéros par année scolaire.
Contactez-nous : redaction@entrees-libres.be - © entrées libres