Ecrire et lire l'Enseignement catholique

« Voyage en Terre inconnue » : séminaire de rentrée des directions des Hautes Écoles et des Écoles supérieures des Arts

Si nos valeurs éducatives sont communément partagées, quelle vision voulons-nous donner à notre enseignement supérieur dans un monde où tout évolue à une vitesse fulgurante ? Comment transmettre à nos étudiants les connaissances et les compétences susceptibles de répondre plus adéquatement aux crises qui se succèdent et leur permettre d’habiter la Terre en tant que citoyens heureux et engagés ? Pour tenter d’apporter des éléments de réponse à ces questions aussi complexes que fondamentales, la Direction pour l’enseignement supérieur du SeGEC a convié Sébastien Laoureux, directeur du Département de philosophie à l’UNamur et Eric Julien, géographe, accompagnateur de changement et compagnon de route des Kogis (peuple « traditionnel » du nord de la Colombie) afin de découvrir d’autres manières d’être au monde et de vivre la temporalité, de bousculer nos certitudes et d’élever nos modes de pensée. Retour sur le séminaire de rentrée des directions des Hautes Écoles et des Écoles supérieures des Arts.

Nicolas Lekime : « Transmettre mon expérience et valoriser en retour l’école hôtelière qui m’a appris les bases du métier »
Quand « Les enfants d’Ohain » font leur cinéma !
Enseignement catholique
OÙ lire entrÉes libres?

Des exemplaires sont à votre disposition dans votre école ou votre centre PMS si celle/celui-ci fait partie du réseau libre confessionnel.
Vous pouvez vous inscrire (ou vous désinscrire) à une lettre d'information donnant accès gratuitement à la version électronique.
Vous pouvez vous abonner à la version papier.
entrées libres, le mensuel de l'Enseignement catholique - Dix numéros par année scolaire.
Contactez-nous : redaction@entrees-libres.be - © entrées libres