Pour le directeur d’Actiris, s’il reste utile d’avoir un diplôme, il faut surtout des qualifications. Le patron de la Sonaca ajoute qu’il faut pousser les jeunes vers les métiers en pénurie. Le recteur de l’ULg, quant à lui, rappelle que l’objectif principal de l’université est de fournir des formations, non des emplois. Mais qu’en pense Jean DE MUNCK, sociologue à l’UCL ?
Quand les codes, les repères culturels et, parfois, la langue des familles ne sont pas ceux de l’école, comment se comprendre ? Comment construire un réel partenariat entre école maternelle et familles précarisées ? La Fondation Roi Baudouin a proposé aux différents acteurs de partager pratiques et points de vue.
Des exemplaires sont à votre disposition dans votre école ou
votre centre PMS si celle/celui-ci fait partie du réseau
libre confessionnel.
Vous pouvez vous inscrire (ou vous désinscrire) à une
lettre d'information donnant accès gratuitement à la version
électronique.
Vous pouvez vous abonner à la version papier.
entrées libres, le mensuel
de l'Enseignement catholique - Dix numéros par année scolaire.
Contactez-nous : redaction@entrees-libres.be - © entrées libres