Ecrire et lire l'Enseignement catholique

entrées livres

Le miracle littéraire des derniers mois

Sophie Wouters, ancienne élève de Notre-Dame-des-Champs à Uccle, est la sensation littéraire belge des derniers mois grâce à Célestine, un roman de l’adolescence plébiscité par les lecteurs.

Fabrice Erre signe chez Dupuis une collection destinée à raconter l’histoire aux plus jeunes par le biais d’Ariane et Nino.

« Créons notre éducation citoyenne au phil de l’art »

Pascale Otten et Jean Brunelli

Alice ■ Concours

Delphine Pessin : « Harceler n’est pas jouer »

« Un enfant qui lit développe de l’empathie »

Quoi de mieux que la littérature jeunesse pour aborder une thématique telle que le harcèlement scolaire ? C’est en tout cas la voie choisie par l’enseignante Delphine Pessin, auteure du livre « Harceler n’est pas jouer », pour faire prendre conscience aux enfants des souffrances occasionnées par le harcèlement.

Lamiroy ■ Concours

Génération C , Ecriture collective coordonnée par Christophe Van Staen

« Il cherchait le meilleur de chacun d’entre nous »

Ils sont auteurs, écrivains, historiens, universitaires ou critiques littéraires. Au total, vingt personnalités qui, en hommage à Samuel Paty, racontent dans Mon prof, ce héros (Presses de la Cité), celui ou celle qui a contribué à faire d'elles ce qu'elles sont aujourd'hui. Vingt témoignages saisissants et émouvants qui disent les grandeurs et les servitudes de l'enseignement.

Livre’s éditions ■ concours

Nouvelles ères, ouvrage collectif

Espace nord ■ Concours

Kenan GÖRGUN, Anatolia Rhapsody

Moteur de changement

Enseignement catholique
OÙ lire entrÉes libres?

Des exemplaires sont à votre disposition dans votre école ou votre centre PMS si celle/celui-ci fait partie du réseau libre confessionnel.
Vous pouvez vous inscrire (ou vous désinscrire) à une lettre d'information donnant accès gratuitement à la version électronique.
Vous pouvez vous abonner à la version papier.
entrées libres, le mensuel de l'Enseignement catholique - Dix numéros par année scolaire.
Contactez-nous : redaction@entrees-libres.be - © entrées libres