Ecrire et lire l'Enseignement catholique

Concours livre

Ce livre s’attache à mettre en lumière l’extraordinaire floraison d’oeuvres et d’auteurs de fiction policière belge, durant l’Occupation et dans l’immédiat après-guerre. Par un mélange de résumés narratifs, d’analyses et de rappels historiques, Luc DELLISSE nous fait découvrir une des périodes les plus fécondes de la littérature de genre. Cette relecture critique et passionnée d’une centaine d’oeuvres clefs, étonnamment vivantes, renouvelle la vision que l’on peut avoir de cette époque à demi effacée. Elle donne au livre tout entier sa couleur poétique d’exploration d’un monde perdu que traversent Stanislas-André STEEMAN, Georges SIMENON, Jean RAY, Thomas OWEN, Louis-Thomas JURDANT, Max SERVAIS ou encore André-Paul DUCHÂTEAU.
Le Policier fantôme est paru pour la première fois en 1984. Cette nouvelle édition a été revue et augmentée. Un nouveau chapitre est consacré aux tendances du roman policier contemporain.
En véritable miroir, il reflète à la fois la spécificité du roman classique des années 1940 et la vitalité actuelle du genre. L. DELLISSE est romancier, essayiste et poète. Il a publié une vingtaine de livres.

Concours
Trois visages de l’écrit - Concours
Enseignement catholique
OÙ lire entrÉes libres?

Des exemplaires sont à votre disposition dans votre école ou votre centre PMS si celle/celui-ci fait partie du réseau libre confessionnel.
Vous pouvez vous inscrire (ou vous désinscrire) à une lettre d'information donnant accès gratuitement à la version électronique.
Vous pouvez vous abonner à la version papier.
entrées libres, le mensuel de l'Enseignement catholique - Dix numéros par année scolaire - Un dossier un mois sur deux
© entrées libres